
Empañadas bananes chocolat


- Pour la pâte brisée :
- Verser dans un saladier la farine, le sucre en poudre et le beurre coupé en morceaux. Malaxer pour faire une pâte et ajouter l’eau petit à petit, jusqu’à se former une boule, qui ne doit pas être collante. Entourer de film alimentaire et laisser reposer au frigo 30 min.
- Pour la farce :
- Écraser la banane et la mettre dans un saladier. Y verser tour à tour la poudre d’amandes, un soupçon de cannelle, la vanille et quelques gouttes de rhum. Remuer jusqu’à obtenir un mélange homogène et mettre au frais.
- Pour la sauce au chocolat :
- Faire fondre le chocolat au bain-marie. Retirer du feu, puis y ajouter la crème et remuer. Verser du lait jusqu’à obtenir la consistance voulue. Saupoudrer de cannelle, puis mélanger à nouveau et réserver.
- Préchauffer le four à 200°C (th.7). Étaler la pâte brisée sur un plan de travail fariné. Elle doit être suffisamment fine. A l’aide d’un emporte-pièce, former des petits cercles. Déposer une cuillère à café de farce dans chacun des cercles puis humidifier les bords avec de l’eau. Refermer les bords sur eux-mêmes. Déposer délicatement sur un papier sulfurisé, puis enfourner pour 25 à 30 min.
- Déguster les empanadas tièdes avec la sauce au chocolat parsemée de brisures de cacahuètes.
Source : Journal des femmes cuisine


Pour 2 personnes
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 25 min
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 25 min
- Pour la pâte brisée sucrée :
- - 200g de farine
- - 30g de sucre
- - 100g de beurre ramolli
- - 1 verre d'eau
- Pour la farce :
- - 1 banane mûre
- - 100g de poudre d'amandes
- - Cannelle
- - Rhum
- - Vanille
- Pour la sauce :
- - 80g de chocolat pâtissier
- - 50ml de crème entière liquide
- - Lait demi-écrémé
- - 1 cuillerée à café de cannelle
- - Quelques cacahuètes non salées, coupées grossièrement