OCCASIONS DE CONSOMMATION

La banane, un aliment idéal pour le petit déjeuner ?

Chaque jour, rien de plus simple que de démarrer la journée avec la banane !
Dès le saut du lit, la banane sauve de la panne d’oreiller les retardataires qui n’ont pas le temps de manger et recharge les batteries de tous ceux pour qui le petit-déjeuner est un repas sacré !


Le premier repas de la journée,
un repas essentiel à toute la famille.

Le petit-déjeuner doit être suffisamment complet pour apporter le plein de nutriments, vitamines et minéraux dès le réveil. Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommande les aliments suivants pour un petit-déjeuner complet et équilibré :
• Un produit céréalier : pain, biscottes ou céréales. • Un fruit, frais de préférence. • Un produit laitier : yaourt, fromage blanc ou lait. • Une boisson : thé, café ou chocolat, sans excès et peu sucré.

La banane, idéale dès le matin.
Elle est à la fois riche en saveurs et pratique : disponible toute l’année, quelle que soit la saison, très accessible, vite épluchée et dégustée en toute simplicité.
Particulièrement nourrissante, grâce aux glucides qu’elle contient, elle booste l’organisme au réveil et aide à tenir jusqu’au déjeuner, en évitant le petit coup de mou de 10h.
Source de potassium et de manganèse, la banane contient aussi du magnésium, de la vitamine B6 et des vitamines antioxydantes. Sa teneur en minéraux et vitamines lui confère une forte densité nutritionnelle pour un apport calorique modéré : 90,5 kcal pour 100g, l’équivalent de 100g de yaourt aux fruits.



La banane, l’encas healthy pour petits creux

La banane, alliée du petit-déjeuner… oui, mais pas que ! Elle est aussi un parfait réflexe pour les collations ou pour les petites fringales du quotidien, sans reléguer au placard ses bonnes résolutions… Pratique, la banane se conserve à température ambiante et se pèle en un tour de mains en cas de petits creux. Dans le sac, sur le bureau ou pour la séance de sport, la banane est toujours prête à être dégustée pour retrouver très vite la sensation de satiété et un vrai regain d’énergie. Effet instantané garanti, la banane est le fruit parfait pour snacker sans complexe.

Et pour une collation plus gourmande, on l’associe à des céréales et un laitage, ou on l’agrémente d’une goutte de citron vert, d’une pointe de cannelle ou de cacao en poudre.

#TOUSBANANAMANIACS