Un coup de froid ? Mangez une banane

 

L’hiver arrive et avec lui son cortège d’infections, virus et autres conditions liées au refroidissement. Face à ce qui constitue un véritable assaut contre notre santé, il convient de se préparer pour s’assurer que notre organisme est paré et protégé. Dans cette préparation, une alimentation équilibré est bien entendu essentielle. Les meilleures défenses de votre organisme sont naturelles, il suffit de savoir les activer… voire de les booster !

La banane offre par exemple plusieurs avantages nutritionnels bien utiles pour éviter les coups de froid. A commencer par deux nutriments bien connus pour leur rôle dans la lutte contre la fatigue : la vitamine B6 et le magnésium. La banane est en effet le fruit frais le plus riche en magnésium ! Avant de regarder du côté des compléments alimentaires, pensez donc à faire une cure de banane.

La banane est aussi un aliment riche en énergie utile : des glucides complexe, du potassium, du manganèse… La banane vous aide à faire le plein d’énergie, et ainsi à fortifier votre corps contre les assauts du froid.

 

Source

Dernières actualités

Santé

Gaz et ballonnements : quels aliments privilégier ?

Le ventre gonfle après les repas, ce n’est pas une… (…)

Vidéo de la semaine

Nicecream : la glace 100% végétale

Une façon simple et saine de se rafraîchir pendant l’été… (…)

Le Chiffre clé

Pourquoi les français raffolent de banane ?

L’approvisionnement du marché français a bondi de 10% en 2018… (…)

Découvrez aussi ces actualités

Santé

Gaz et ballonnements : quels aliments privilégier ?

Vidéo de la semaine

Nicecream : la glace 100% végétale

Le Chiffre clé

Pourquoi les français raffolent de banane ?