Messieurs, adoptez la banan’attitude avec la coiffure banane !

À jamais associée au King Elvis Presley, cette coiffure qui a la faveur des rockeurs depuis les années 1950 a été portée par des dizaines de célébrités, des Beatles à Dick Rivers en passant aujourd’hui par Rihanna ou Marion Cotillard.

Appelée ainsi en France parce qu’elle évoque la forme oblongue de la banane, cette coiffure porte ironiquement un nom français dans la langue de Shakespeare : on l’appelle là bas une “Pompadour”, d’après la célèbre marquise. Le lien entre ses perruques volumineuses et la coiffure proéminente des rockeurs est évident, pour les américains en tout cas.

Si les femmes se sont appropriées cette coiffure de différentes manières (chignon fou, classique, rock, bohème…) au fil des années, les hommes ne sont pas en reste !

Alors Messieurs, pour obtenir cette coiffure, c’est simple : il faut ramener l’ensemble de votre masse chevelue vers l’avant, et surtout : appliquer généreusement graisse, pento ou gomina pour que la banane tienne et ne s’effondre pas sur votre visage. C’est aussi simple que ça… mais aussi très compliqué, car entre faire une banane et avoir autant de style qu’Elvis, il y a des années de pratique et de talent.

Source : Puretrend

Dernières actualités

Santé

Gaz et ballonnements : quels aliments privilégier ?

Le ventre gonfle après les repas, ce n’est pas une… (…)

Vidéo de la semaine

Nicecream : la glace 100% végétale

Une façon simple et saine de se rafraîchir pendant l’été… (…)

Le Chiffre clé

Pourquoi les français raffolent de banane ?

L’approvisionnement du marché français a bondi de 10% en 2018… (…)

Découvrez aussi ces actualités

Santé

Gaz et ballonnements : quels aliments privilégier ?

Vidéo de la semaine

Nicecream : la glace 100% végétale

Le Chiffre clé

Pourquoi les français raffolent de banane ?