Le banana sushi à l’infini !

Alerte, alerte, une nouvelle tendance food prend d’assaut les réseaux sociaux : le banana sushi !

Alors non, rassurez-vous, il ne s’agit pas ici de garnir vos sushis avec de la banane, à côté de l’avocat ou du kiri®, mais de transformer une banane (pas trop mûre) en un délicieux rouleau à découper en tranches fines, à la manière du maki traditionnel. Ces délicieux petits sushis sucrés font trembler le web et deviennent le dessert favori des stars du Food Porn sur Instagram et sur Pinterest. Faciles à faire, il n’est pas nécessaire d’être un maître de la découpe et des mélanges insolites pour les réaliser chez vous !

Le sushi (sucré) (à tomber !) pour les Nuls !
La recette est ultra simple ! Prenez une banane, enduisez-là d’un glaçage de chocolat et de graines pilées ou de fruits secs. Placez la banane au frigo pendant une heure afin que la préparation se fige et devienne homogène. Et le tour est joué !

Sushi banane

Le banana sushi est une recette simple et gourmande ouvrant le champ des possibilités créatives : vous pouvez enduire la banane de n’importe quel condiment, jouer sur le sucré-salé, enrouler la banane enduite de chocolat dans une crêpe ou une tortilla, utiliser des céréales soufflées… Allez donc faire un tour sur les réseaux sociaux et vous découvrirez que la recette se conjugue à l’infini !

Que ce soit pour un apéro entre copines, un dîner ou un goûter avec vos enfants, vous ne résisterez pas à l’appel du banana sushi ! Voici quelques recettes pour vous initier à cet art sucré et bon pour la santé !

Dernières actualités

Insolite

BananaMania, l’événement « Feel Good »…

Vous reprendrez bien un peu de soleil pour égayer votre… (…)

Insolite

Comment fêter Halloween avec des bananes ?

Halloween approche ! Et si cette année, on essayait de… (…)

Vidéo de la semaine

Le tiramisu banane facile

Préparez-vous à vous régaler ! (…)

Découvrez aussi ces actualités

Insolite

BananaMania, l’événement « Feel Good »…

Insolite

Comment fêter Halloween avec des bananes ?

Vidéo de la semaine

Le tiramisu banane facile