La banane, des avantages à tout âge !

Ce n’est pas pour rien que la banane est l’un des fruits les plus populaires au monde ! Elle regorge de bienfaits pour les tous petits mais aussi les plus grands, tout au long de la vie ! Quand on veut rester en bonne santé, la banane, dans le cadre d’une alimentation équilibrée, est l’une des meilleures alliées !

 

La banane pour les bébés

 

Tous les jeunes parents le savent : ce fruit est l’un de premiers à donner à un bébé lorsque l’on commence la diversification alimentaire. Avec son goût tout en douceur, sa chair facile à écraser… on comprend que les parents comptent sur elle.

 

Les bienfaits de la banane pour les écoliers

 

La banane continue d’accompagner les enfants durant toute leur croissance. Facile à transporter dans un cartable ou un sac à dos grâce à sa peau épaisse, elle est depuis toujours l’un des fruits star du goûter… et du quotidien ! Pour éviter un creux entre les repas, grâce à ses apports en sucres lents, une banane peu mûre aide aussi à éviter les ventres qui gargouillent en plein cours.

 

Manger des bananes à l’âge adulte

 

Afin de garder la santé à travers tous les moments de la vie d’adulte, la banane peut vous aider ! Elle est digeste et peu calorique (la banane ne fait pas prendre de poids) contrairement à ce que l’on entend parfois !

La banane est aussi un bon compagnon pour les sportifs et même pour les femmes enceintes.

 

Les seniors peuvent compter sur la banane

 

Les seniors sont davantage susceptibles de souffrir de carences alimentaires, ce que la banane aide à combattre grâce à ses apports en vitamines (A, B, C, E) et minéraux (magnésium, potassium, …).

 

Elle est facile à ingérer et à digérer, grâce à sa composition en fibres et en eau (1,9% de fibres et 80,2% d’eau soit l’équivalent d’un petit verre d’eau). Et le potassium qu’elle contient contribuera à préserver la masse osseuse.

 

Bref, pour la banane, l’expression “de 7 à 77 ans” est réductrice, on devrait plutôt dire de 0 à 100 ans… voire plus !

Dernières actualités

Santé

Gaz et ballonnements : quels aliments privilégier ?

Le ventre gonfle après les repas, ce n’est pas une… (…)

Vidéo de la semaine

Nicecream : la glace 100% végétale

Une façon simple et saine de se rafraîchir pendant l’été… (…)

Le Chiffre clé

Pourquoi les français raffolent de banane ?

L’approvisionnement du marché français a bondi de 10% en 2018… (…)

Découvrez aussi ces actualités

Santé

Gaz et ballonnements : quels aliments privilégier ?

Vidéo de la semaine

Nicecream : la glace 100% végétale

Le Chiffre clé

Pourquoi les français raffolent de banane ?