Des chefs-d’œuvre artistiques… en bananes !

On savait, au moins depuis Andy Warhol, que la banane inspirait les artistes. On le voit même jusque dans nos rues grâce aux street artists ! Mais certains vont encore plus loin en créant leurs œuvres directement sur la peau des bananes.

C’est le cas d’Elisa Roche, britannique derrière le compte Instagram “Fun With Fruit”. Utilisant différentes techniques de peinture, collage, découpe et mise en scène, elle recrée des œuvres célèbres sur des bananes Cavendish.

Sur son compte Instagram, on peut voir la multiplicité de ses inspirations : hommages aux grands classiques de la peinture, de Van Gogh à Hokusai, au cinéma avec Le Magicien d’Oz et Retour Vers le Futur, aux estampes japonaises et aux personnages de Walt Disney… Elle prouve qu’on peut tout faire avec une banane !

C’est d’ailleurs aussi ce que réalise l’artiste Stephan Brusche alias @isteef sur son compte Instagram. En jouant davantage avec la découpe que la peinture, il a transformé des bananes en live lors de l’événement Bananamania à Paris.

Source : @FunWithFruit et @isteef

Dernières actualités

Santé

La banane, l’alliée idéale des sportifs

Si la banane est le fruit chouchou des sportifs, c’est… (…)

Vidéo de la semaine

Brownie chocolat banane et sa glace banane

Gourmand et rafraîchissant, un pur régal (…)

Insolite

La farine de banane verte, le nouvel ingrédient…

D’où vient la farine de banane verte  Les bananes vertes… (…)

Découvrez aussi ces actualités

Santé

La banane, l’alliée idéale des sportifs

Vidéo de la semaine

Brownie chocolat banane et sa glace banane

Insolite

La farine de banane verte, le nouvel ingrédient…