Les bienfaits de la banane contre l’hypertension artérielle.

L’hypertension artérielle concerne 14 millions de personnes en France. Elle peut passer inaperçue pendant des années avant qu’un diagnostic ne vienne la confirmer. Et quand on en souffre, pas de remède miracle mais des traitements adaptés prescrits par votre médecin.

En complément de ces traitements, une alimentation adaptée est conseillée pour mieux vivre la maladie. Avec près de 360 milligrammes de potassium pour 100 grammes (Table de composition nutritionnelle des aliments Ciqual 2016), la banane contribue au maintien d’une pression artérielle normale.

De nombreuses études épidémiologiques ont en effet montré qu’un apport insuffisant en potassium entraîne des risques de pression sanguine élevée, alors qu’un régime apportant entre 4 et 5 grammes de potassium chaque jour permet de conserver une pression normale.

Maiscomment ça marche exactement ? Le potassium contenu dans la banane contribue aux contractions musculaires. Notre cœur étant un muscle, un apport régulier en potassium lui permet donc de se contracter normalement et d’éviter ainsi les risques d’hypertension artérielle.

Décidément, la banane est un fruit aux nombreux bienfaits. Pensez-y la prochaine fois que vous aurez un petit creux.

Source : Passeport Santé