La banane, un antioxydant naturel

On parle beaucoup des antioxydants sans pour autant savoir ce à quoi ils font référence. Qu’est-ce qu’un antioxydant ? Quel est leur rôle ? Pourquoi devons-nous en manger ? Petit tour d’horizon.
Les antioxydants sont naturellement présents dans certains aliments. Ces molécules aident à la protection des cellules de l’organisme et sont reconnues dans la lutte contre le vieillissement cellulaire. Des scientifiques ont identifié plusieurs types d’antioxydants : les oligo-éléments, les micronutriments et certaines vitamines, comme les vitamines A, C, E ou encore le carotène.
Alors, qu’en est-il de la banane ?

La banane cavendish, autrement dit, la banane que nous retrouvons communément sur les étals, est justement riche en antioxydants !  Le carotène, les vitamines C et E ainsi que le sélénium et les polyphénols sont tous présents pour apporter à l’organisme leurs vertus antioxydantes et aider à lutter contre le vieillissement cellulaire. La banane est aussi conseillée dans le régime alimentaire des personnes âgées, au sein duquel les antioxydants apporteront un effet protecteur.

 

Source : Banane.info

 

 

Dernières actualités

Vidéo de la semaine

Mignardises choco-banane

Pour un dessert qui a de l’allure !     (…)

Santé

Quels sont les bienfaits de l’alimentation en…

Les calculs rénaux sont des cristaux solides qui se développent… (…)

Santé

La composition de la banane : des atouts contre le…

Nos cellules évoluent au fur et à mesure que le… (…)

Découvrez aussi ces actualités

Vidéo de la semaine

Mignardises choco-banane

Santé

Quels sont les bienfaits de l’alimentation en…

Santé

La composition de la banane : des atouts contre le…